Histoire de DBZ
L'histoire débute 5 ans après le 23ème championnat des arts martiaux quand une capsule spatiale se pose sur la Terre. Un homme en sortit et élimina un fermier qui était sur son passage. Il vola à la recherche de goku et rencontra Piccolo qui lui envoya une décharge d'énergie mais le mystérieux inconnu n'avait aucune égratignure. Au moment de tuer Piccolo l'homme s'en alla vers goku qu'il appelle Carot. goku arriva chez Tortue Géniale où il retrouva également Bulma et Krilin. Il leur présenta son fils gohan. appelé ainsi en l’honneur de son grand père adoptif, âgé de 4 ans. C'est alors que l'homme arrive et dit à goku qu'il s'appelle Raditz et qu'il est son frère aîné. goku n'en croit pas un mot et Raditz l'étale au sol en un coup de genou. Il prend son fils en otage et lui dit de mettre une centaine de cadavres sur l'île de Tortue Géniale pour le lendemain. Piccolo arrive alors et les deux ennemis d'avant s'allient pour vaincre Raditz. Malheureusement, Raditz est trop fort pour eux. Piccolo décide alors d'utiliser sa nouvelle technique:le makankosappo. Cependant, Raditz parvient a esquiver l’attaque de Piccolo et il n’est blessé qu’à l’épaule. Sangoku est alors mis au sol par son frère qui s’apprête à le tuer quand tout à coup, gohan, qui était enfermé dans la capsule de Raditz, sort et attaque Raditz avec une puissance phénoménale en lui donnant un coup de tête en plein dans la poitrine ce qui lui brise son armure de combat et le met presque à terre. Puis Sangohan est frappé par Raditz et s'évanouit. goku attrape alors Raditz par derrière en lui tenant les épaules. Piccolo attaque alors Raditz avec le makankosappo, le tue et par la même occasion tue goku. Il apprend par ailleurs que deux saïyens (nom de la race de goku et son frère) encore plus fort que Raditz vont arriver sur Terre dans 1 an. Piccolo emmène ensuite Sangohan évanoui avec lui pour l'entraîner. Bulma, Krilin et Tortue Géniale qui étaient venus juste après que Raditz soit mort partent de leur côté.
Chacun se prépare au dur combat qui les attend dans un an. Piccolo entraîne Sangohan en lui imposant une épreuve de survie pendant 6 mois, quant à goku, il court sur la route du serpent qu’on dit longue d’un million de kilomètres dans le but de se faire entraîner par Maître Kaïo. Yamcha, Ten Shin Han, Krilin et Chaozu s’entraîne durement au palais de Dieu.
Au bout de six mois, goku arrive enfin au bout de la route du serpent. Il se dirige vers la petite planète qu’il aperçoit mais il ne peut rester en l’air très longtemps. En effet, la force de gravité y’est 10 fois plus grande que sur Terre et il est attiré comme un aimant. goku ais ensuite la connaissance de Maitre Kaïo qui, pour l’accepter comme élève, lui demande de le faire rire. Une fois cet examen passé, le premier exercice que Kaïo impose a goku est d’attraper Bubbles, le singe de Kaïo, pour que goku s’habitue a la gravité. Il y parviendra au bout de 40 jours. Au même moment, nos amis qui s’entraînaient avec Dieu quitte la palais pour achever leur entraînement sur Terre.
Après un entraînement intensif de 5 mois, goku parvient a maîtriser le Genkidama, technique ultime de Maître Kaïo. Celui ci décide donc de renvoyer goku sur Terre pour combattre les Saïyens qui arrivent le lendemain, mais Kaïo a oublié de prendre en compte le temps qu’il fallait à goku pour refaire le chemin du serpent. Par l’intermédiaire de Kaïo, goku contacte alors Tortue Géniale et lui demande de le ressusciter.
Le lendemain matin, à11h43, les 2 saïyens atterrissent dans la capitale de l’ouest.
L’un des 2 saïyens, Nappa, détruit d’un simple mouvement des doigts cette ville.
Ils décident ensuite de se diriger vers les 2 plus grandes puissances (Piccolo et gohan) qu’ils détectent grâce a leur détecteur appelé aussi scouter.
Yamcha, Ten Shin Han, Chaozu et Krilin les rejoindront pour livrer combat.
Nappa plante 6 graines dans le sol qui donnent naissance a 6 saïbaï-men, de petits guerriers vert possédant chacun la puissance de Raditz. Végéta décide d’organiser un « tournoi » ou chacun de nos 6 combattants combattront un saïbaï-men. Ten Shin Han gagne son combat, mais Yamcha qui combat juste après lui perd son combat et meurt en même temps que le saïbaï-men qui se fais exploser. Krilin ne résiste pas à cette vision et décide d’abréger le combat. Il utilise une technique qu’il a mis au point pendant son entraînement et liquide 3 des 4 saïbaï-men restant. Piccolo tuera le dernier.
Commence alors un combat monstrueux contre Nappa pendant lequel perdront successivement la vie, Chaozu (qui se fais exploser pour tuer Nappa mais il échoue), Ten Shin Han qui pratiquera un kikoho surpuissant pour venger Chaozu et se vidant de toutes ses forces vitales mais qui ne blessera même pas Nappa, puis Piccolo qui se sacrifiera pour sauver gohan. Les Dragon Balls disparaissent avec le Très Haut (Dieu) à la mort de Piccolo. goku arrive et soigne Krilin et Sangohan avec un senzu partagé entre eux 2. Il bat ensuite Nappa facilement en utilisant le kaïoken, une terrible technique de Maître Kaïo qui multiplie la force de celui qui lutilise. Il affronte ensuite Végéta. Le combat est terrible et malheureusement Sangoku, épuisé, se fait gravement blesser par Végéta , qui, transformé en singe géant avait rapidement pris le dessus. gohan et Krilin ne purent rien faire car Végéta qui avait pris goku dans ses mains pour l'écraser, était sur ses gardes. Heureusement, Yajirobé qui était caché coupa la queue de Végéta avec son katana et alla se cacher. Végéta redevint alors comme avant. Il s'attaqua à gohan et d'un coup de pied envoya Krilin qui voulut s'interposer dans les rochers. goku demanda alors à Sangohan de détourner l'attention de Végéta pour qu'il donne la boule du genkidama à Krilin pour la lancer sur le Saïyen. Chose faite mais Végéta évita la boule. gohan, qui était sur la trajectoire de la boule la renvoya alors sur Végéta qui la reçue de plein fouet. Mais Végéta était toujours vivant. c'est alors que gohan contemplant la pleine lune que Végéta avait crée pour se transformer, se transforma lui aussi en gorille géant. Végéta, gravement blessé par les attaques de gohan dut partir avec sa capsule. Krilin dit alors à ses amis à l'hôpital qu'il avait entendu dire des Saïyens qu'il existait des Dragon Balls sur la planète Namek. gohan, Krilin et Bulma partirent alors pour Namek sans goku, qui était toujours blessé.
Sur Namek, ils remarquèrent que Végéta était là ainsi que d'autres individus portant les mêmes habits que Végéta dont un doté d'une puissance terrifiante:Freezer, qui était leur chef également. Ils sauvèrent un petit Namek, appelé Dendé. Bulma resta cachée quelque part sur Namek et Krilin et gohan allèrent chez le Grand Chef avec Dendé. Ils durent ensuite s'allier avec Végéta pour résister au Commando Ginue. Malheureusement ne purent rien faire et Freezer récupéra les Dragon Balls. Végéta élimina un du groupe, Guldo mais affronta ensuite Reecom, et Ginue, le chef du commando, partit amener les Dragon Balls à Freezer. Végéta lutta de toutes ses forces mais fut finalement vaincu. Krilin et gohan tentèrent le tout pour le tout mais furent étalés au sol en quelques coups.Mais,alors que tout espoir étaient perdu, goku arriva, élimina Reecom et Barta et affronta Ginue. Végéta, soigné par les haricots magiques de Sangoku ainsi que Krilin et gohan, tua Jeece. Sangoku étant gravement blessé après avoir vaincu Ginue et fut mis dans une cuve de guérison. Végéta s'endormit et Krilin et Sangohan en profitèrent pour invoquer le dragon sacré avec Dendé qui venait d'arriver. Freezer lui était aux prises avec Nail, un namek très puissant qui avait pour mission de retenir Freezer le plus longtemps possible. Ils ressuscitèrent Piccolo et l'amenèrent sur Namek. Végéta arriva ensuite mais les Dragon Balls redevinrent de vulgaires pierres car le Grand Chef venait de mourir. Freezer arriva alors, ivre de colère. Végéta affronta Frezzer et lui résista. Freezer se transforma alors sous sa 2eme forme et les malmena jusqu'a ce que Piccolo, qui avait pris l'énergie de Nail grâce à une sorte de fusion que lui avait proposé Nail, qui était d'ailleurs mourant. Il résista vaillamment à Freezer mais celui-ci se transforma sous sa 3eme forme.
Il domina alors très facilement Piccolo, gohan, Krilin et Végéta. Puis il se transforma sous sa vraie forme et s'occupa personnellement de Végéta en le mettant facilement à terre. Au moment de l'achever goku arriva. Vu qu'il était très fort, Freezer fut très impressionné. Végéta qui était très gravement blessé se moqua de Freezer en lui disant qu'il était en face du Super Guerrier qu'il redoutait tant. Freezer n'apprécia pas sa plaisanterie et tua Végéta d'un rayon comme il l'avait fait pour Dendé.
S'en suivit un combat terrible où goku, à cause de la mort de Krilin se transforma en Super Guerrier. Il domina facilement Freezer. Et grâce aux Dragon Balls tout ceux qui avaient péri sur Namek, sauf Krilin, furent ressuscités et envoyés sur Terre ainsi que Bulma, Piccolo et gohan. La planète allait exploser d'un moment à l'autre et goku affronta Freezer puis le tua. Mais la planète explosa et goku fut laissé pour mort.
Les super guerriers et la menace des cyborgs
Un peu plus tard, Freezer, transformé en robot après avoir été retrouvé dans l'espace a la dérive après l'explosion de Namek arriva sur Terre accompagné de son père, le roi Cold. Végéta, Krilin, gohan, Piccolo, Yamcha, Ten Shin Han et Chaozu qui étaient sur les lieux savaient qu'ils n'auraient aucune chance de vaincre Freezer et Cold. C'est alors qu'un Super Guerrier mystérieux arriva et coupa Freezer en deux avec son épée en un clin d’œil. Puis ce fut au tour de Cold d'être éliminé. Le super guerrier redevint normal et demanda à Végéta, Sangohan et les autres s'il voulait l'accompagner pour aller voir Sangoku. Les autres sont ébahis et le suivent finalement. C'est alors que goku arriva, à l'heure exacte qu'avait donné le jeune garçon. Il parla ensuite à goku en privé et lui dit qu'il venait du futur grâce à une machine à remonter le temps, qu'il s'appelait Trunks et qu'il était le fils de Végéta et de Bulma. Il lui raconta également que deux cyborgs attaquerait la Terre dans trois ans et lui donna un médicament pour se soigner d'une maladie cardiaque qui est la cause de sa mort dans le futur. Puis Trunks s'en alla. goku raconta tout à ses amis sauf à propos de Trunks et de sa naissance.
Les androïdes
Trois ans plus tard, les cyborgs arrivèrent et Sangoku les affronta. Après avoir rapidement pris le dessus, sa maladie cardiaque eue lieu, ce qui l'affaiblit énormémént.C-19,le cyborg en profita et vaincu Sangoku en lui absorbant son énergie. C'est alors que Végéta arriva et que Yamcha amena Sangoku chez lui pour le soigner. Végéta se transforma en Super Guerrier et se débarrassa très facilement de C-19.Puis C-20 s'enfuit. Végéta partit à sa poursuite et Piccolo, Ten Shin Han, Sangohan et Krilin le suivirent.C-20 attaqua Bulma qui était dans son vaisseau. Sangohan s'occupa de l'emmener avec son bébé Trunks ainsi que Yajirobé. Piccolo, qui avait facilement dominé C-20,qui s'était par ailleurs enfui, alla à sa poursuite avec Végéta , Ten Shin Han, Trunks, qui venait d'arriver, et Krilin afin de retrouver le laboratoire du Dr Géro, qui selon Bulma, était C-20 transformé en cyborg. Ils arrivèrent finalement au laboratoire mais le Dr Géro avait déjà activé C-17 et C-18,les deux cyborgs que Trunks redoutait tant.C-17 tua son créateur, le Dr Géro.C-18,quant à elle, activa C-16,un autre cyborg que Trunks ne connaissait pas. Végéta partit ensuite seul les affronter. Il se mesura contre C-18 et était à peu près de force égale avec elle. Puis, Piccolo, Trunks, Ten Shin Han et Krilin arrivèrent. Malheureusement C-18 donna un coup de pied à Végéta qui eu pour conséquence de lui casser le bras. Trunks attaqua alors C-18 mais C-17 arriva par derrière et l'étala en seul coup de poing. Piccolo et Ten Shin Han allèrent l'aider et Krilin restait immobile, sans pouvoir bouger et contemplant le combat.C-17 envoya valdinguer Piccolo dans les rochers et attrapa Ten Shin Han par le cou et le serra très fort, tel qu'il s'évanouit et tomba au sol. Trunks se releva mais C-18 attrapa Végéta par le pied et l'envoya sur Trunks qui fut mis hors d'état de nuire. Piccolo attaqua C-17 mais ne put rien faire. Pareil pour Végéta qui tenta de toucher C-18 avec une charge d'energie. Les cyborgs s'en allèrent chez Sangoku pour le tuer et Krilin alla soigner ses compagnons avec les haricots magiques. Végéta s'en alla et Piccolo décida de partir chez le Très Haut pour fusionner avec lui afin de devenir le guerrier qu'il était avant. Ten Shin Han, lui partit rejoindre Chaozu et Trunks et Krilin allèrent chez Sangoku pour l'emmener ailleurs afin de le protéger des cyborgs. Ils s'en allèrent avec Yamcha, Chichi, Sangohan et Sangoku chez Tortue géniale avec un vaisseau.
Une mystérieuse créature ( Cell )
Durant le trajet, Krilin appela Bulma et celle ci dit quelle
avait vue la machine à remonter le temps de Trunks
sur une photo qu'on lui avait apportée. Elle leur
envoya la photo et Trunks confirma que c'était la
sienne mais que pourtant elle était rangée
dans une capsule qu'il avait dans sa poche. Il décida
d'aller avec Sangohan au lieu que leur avait indiquée
Bulma qui était également en route. Là ils
trouvèrent dans la mystérieuse machine à remonter
le temps une coquille et plus loin une sorte de larve gigantesque
d'où une créature avait dut sortir il y a peu
de temps. Pendant ce temps là, au palais du Très
Haut, Piccolo demanda à fusionner avec celui ci. Il
dit qu'il était d'accord mais qu'il fallait qu'il
observe encore un peu la Terre. Piccolo dut donc attendre.
Un peu plus tard chez Tortue Géniale, la télévision
annonça que des milliers de gens de la ville de Ginger
Town avait disparu bizarrement et il ne restait que leur
habits. Trunks, qui était Sangohan et les autres chez
tortue Géniale pensa que ceci était en rapport
avec la mystérieuse créature qui avait dut
sortir de la larve. Trunks y alla avec Krilin. Quant au Très
Haut il se dit que ce qui allait se passer allait être
terrible. Il fusionna donc avec Piccolo. Piccolo partit alors
pour Ginger Town et quand il y arriva il trouva la fameuse
créature qui absorba l'énergie d'un être
vivant juste devant Piccolo en lui plantant sa queue dans
le dos. Piccolo affronta alors le monstre et le domina sans
problème. C'est alors que la créature utilisa
la technique du kaméhaméha, ce qui surprit
alors Piccolo. Celui ci l'évita mais le monstre l'attrapa
par derrière et lui planta sa queue dans le bras et
lui absorba son energie. Piccolo se dégagea mais malheureusement
il lui manquait un bras. Piccolo dit alors au monstre qu'il
se rendait et lui demanda qui il était. Le monstre
lui dit alors qu'il s'appelait Cell, et qu'il était
un clone conçu par l'ordinateur du Dr Géro à partir
des cellules de goku, Végéta, Piccolo, Freezer
et Cold. Celui-ci venait du futur grâce à la
machine à remonter le temps de Trunks pour absorber
deux-êtres en particulier: C17 et C18 car il ne les
avait pas trouvés dans le futur d'où il venait.
Piccolo qui avait la sagesse du très haut régénéra
un nouveau bras. Krilin et Trunks arrivèrent mais
Cell utilisa la morsure du soleil pour aveugler Piccolo,
Krilin et Trunks et s'enfuire. Végéta et Ten
Shin Han arrivèrent et Piccolo leur expliqua tout.
Végéta partit dans son coin en disant qu'il
allait dépasser les Super Guerriers. Piccolo et Ten
Shin Han partirent à la recherche de Cell et Trunks
et Krilin allèrent détruire l'embryon de Cell
au sous-sol du laboratoire du Dr Géro. Trunks trouva
alors un plan de C-17.Krilin partit chez Bulma lui amener
le plan et Trunks alla s'entraîner avec Végéta.
Quand goku se réveilla enfin il partit chercher Sangohan pour l'entraîner avec lui en disant qu'il avait vu tout ce qui c'était passé dans ses rêves .Il se dirigea au lieu où Végéta s'entraînait. Trunks dit que Végéta le considérait comme l'homme invisible et qu'il ne lui parlait jamais. Sangoku dit alors à Végéta qu'il connaissait un endroit chez le très haut où un jour dans la réalité équivalait à un an dans cette salle d'entraînement. Végéta accepta et s'entraîna avec Trunks. Pendant ce temps là Piccolo affronta C17 quand Cell arriva et absorba C17.C18 et C16 qui était blessé par Cell transformé s'échappèrent pendant que Ten Shin Han retenait Cell avec des kikohos. Ten Shin Han, à bout de force perdit connaissance. Sangoku alla alors chercher Ten Shin Han et Piccolo pour les amener au palais du tres haut pour les soigner avec des haricots ma
Végéta et Trunks sortirent alors de la salle et allèrent défier Cell. Végéta gagna le combat mais celui-ci lui laissa absorber C18.Trunks s'interposa mais ne put rien faire ainsi que Krilin qui venait d'arriver et C16.C18 fut finalement absorbée et Cell se transforma. Cell était trop fort à présent et Végéta et Trunks ne purent rien faire et furent vaincus très facilement. Cell décida d'organiser un tournoi où il sera leur unique adversaire.
Le Cell Game
Le jour J, tous aillèrent au tournoi de Cell. Tout d'abord, Satan (Hercule dans la série) un terrien alla défier Cell mais fut sortit du ring en un coup de poing par Cell. Sangoku commença ensuite et se battit de toutes ses forces Il abandonna finalement en envoyant Sangohan combattre à sa place en disant qu'il possédait une force inimaginable. Cell, au bout d'un moment envoya 7 Cell Juniors qu'il créa sur les amis de Sangohan. Sangohan,voyant ces amis souffrir dégagea alors sa vraie puissance. Il vaincu Cell et lui fit recracher C18 d'un coup de pied dans le ventre. Cell redevint alors sous sa seconde forme. Seulement il se servit de son corps comme une bombe surpuissante pour faire exploser la Terre. Sangoku emmena alors Cell avec lui chez Kaïo et explosa. Cependant Cell survécut. Au bout d'une lutte acharnée Sangohan élimina finalement Cell grâce à la vague déferlante.
Comble de l’histoire : Satan dira aux médias que c’est lui qui a tué Cell, tous les Terriens le considéreront alors comme un Héros.
Le 25eme championnat et le retour de Sangoku
7 ans plus tard, gohan, qui a ce moment là a 17 ans va à l'université de Satan City pour la première fois. Cette ville est en fait une ville construite à l'effigie de Hercule qui avait fait croire que c'était lui qui avait tué Cell. Quand Sangohan arriva il se transforma en Super Guerrier pour ne pas être reconnu car là où il passait il vit un braquage de banque. Il élimina les voleurs et s'en alla. Il passa alors pour le guerrier doré puis le Great Saïya-man. Cependant Videl, une fille de sa classe et qui est la fille d'Hercule le soupçonna et découvrit son identité. Elle lui dit de ne rien dévoiler si Sangohan l'apprend à voler et qu'il participe au 28e championnat des arts martiaux. Sangohan l'entraîne et puis un jour Sangoku appelle Sangohan pour lui dire qu'il allait revenir pour 24 heures sur la Terre et participer au championnat. Sangohan prévient ces amis et va le jour J au championnat avec eux. goku arrive et après les retrouvailles il participe au championnat. Il vont rencontrer Kaïo Shin et Kibito, deux dieux et affronter Babidi et ses sbires.
Boubou
Babidi réveillera un monstre appelé Boubou quasiment invincible qui tua Végéta et laissa pour mort Sangohan et Kaïo Shin. Mais Satan qui alla défier Boubou le rendra plus gentil en lui disant de ne plus tuer les gens. Ils trouvèrent un chien gravement blessé que Boubou soigna. Cependant deux voleurs tuèrent le chien et Satan. Boubou les soigna mais celui-ci tomba dans une colère folle et fit apparaître un double démoniaque qui absorba Boubou et se transforma en Super Bou.
Multiples transformations
De leur côté goten et Trunks apprirent à maîtriser la fusion et goku repartit. Super Bou alla au palais de Dendé et absorba tout le monde sauf Piccolo et Gotrunks, résultat de la fusion entre Trunks et Sangoten. Gotrunks se transforma en Super Guerrier 3 comme Sangoku l'avait fait un peu avant son départ contre Boubou original. Mais celui-ci redevint Sangoten et Trunks car le délai de fusion était terminé. Mais gohan qui s'entraînait avec Kibito, Kaïo Shin, goku et le Doyen des dieux au royaume des dieux arriva et écrasa Super Bou.Il tenta alors d'éliminer Sangohan en s'explosant. Peu après, Sangohan, Piccolo, goten et Trunks retrouvèrent Hercule, son chien et Dendé. Mais Super Bou était malin et obligea Sangoten et Trunks a fusionner en Gotrunks super guerrier 3 et l'absorba ainsi que Piccolo et se Transforma en Super Super Bou. gohan fut dominé et au moment d'etre achevé goku qui avait reçu le potentiel de vie du doyen des dieux alla aider gohan et lui dit de mettre une Potalas à son oreille gauche. Les potalas sont des boucles d'oreilles magiques qui permettent de fusionner indéfiniment. Mais Sangohan fut absorbé. Mais végéta fut envoyé sur Terre pour aider Sangoku .Ils fusionnèrent et devinrent Végéto. Il libérèrent leurs amis et Boubou. Super Bou devint alors Majin Bou. Mais en rentrant dans leur corps ils redevinrent goku et Végéta, ils étaient donc vulnérables .Majin Bou détruisit la planète et goku sauva Dendé, Satan et son chien mais pas ses fils, Trunks et Piccolo faute de temps. Ils furent donc au royaume des dieux mais Majin Bou les attaqua. Après une lutte acharnée et la reconstruction de la Terre grâce au dragon Balls de Namek, goku à l'aide de l'énergie des terriens et de ses amis élimina Majin Bou en souhaitant qu'il soit réincarné en quelqu’un de bien.
La fin et le 28eme championnat
Dix ans plus tard, il se retrouvèrent tous au 28eme championnat et de nouveaux personnages apparaissent:Pan, fille de Sangohan et Videl et Bra, fille de Végéta et de Bulma. Là goku rencontra au 1er tour Oub un petit garçon de 10 ans qui en fait est la réincarnation gentille de Majin Bou comme l'avait demandé goku. Oub déploya une force incroyable et les deux adversaires étaient de forces égales. goku décida alors d'habiter chez Oub pour qu'il devienne son élève. Il partit alors avec lui en direction de l'île du Sud.