City hunter ou Nicky Larson

RESUME :
Ryo Saeba (Nicky Larson)est un tueur à gage plutôt loufoque. En effet si tout le monde s'accorde pour lui donner le titre de meilleur de la profession (il est incapable de rater une cible), pas mal de gens s'accorde sur le fait qu'il est surtout un obsédé du premier ordre aux gestes souvent déplacés. L'histoire commence par la mort de son partenaire Makimura. Celui-ci confie à Ryo sa petite sœur adoptive Kaori, amateur de Marteau 20t.
Ce couple infernal va rencontrer au cours de ses aventures des personnages burlesques (l'éléphant ou Mammouth, les sœurs Nogami) et des événements assez tragiques (le passé de Ryo qui remonte à la surface).

CE QUE J'EN PENSE :

C'est un exemple typique d'un manga calibré pour mec mais qui plaît aussi aux filles. J'adore l'humour et le caractère exagéré des personnages. Tout les assauts que Ryo fait subir aux filles tirent avantage du défaut de la répétition en devenant des gags répétitifs qu'on attend. Si les premiers volumes paraissent légers, l'intrigue se ressert autour de Ryo et de son passé plutôt mystérieux. Là ou ça commence à être passionnant c'est quand les personnages prennent de l'épaisseur, on y gagne en émotion. En conclusion un bon manga au départ un peu brouillon mais ça s'arrange vite. Ça reste un bon classique.