La Planète Namek


La planète et l'environnement :
La planète Namek se situe dans la galaxie Sud aux coordonnées SU 83 et 9045 YX par rapport à la Terre.L'environnement est consitué de mers,de falaises,d'arbres bleus et aussi d'une sorte d'herbe bleu. L'atmosphère se compose de dioxygène et d'azote, exactement comme sur Terre puisque nos amis peuvent y respirer sans probleme. Pendant plusieurs siècles, le peuple de Namek vivait en paix, jusqu'à l'installation d'un climat extrêment rude, qui a entraîné un gigantesque cataclysme ainsi que la quasi-extinction de la planète dont le seul survivant fut le Grand Chef(sans compter Piccolo qui était sur Terre). Puis, petit à petit les conditions météorologique sont redevenues normales et les habitants ont recommencé à se reproduire. Ensuite, la venue de Freezer sur la planète, à la recherche des Dragon Balls a menacé une fois de plus Namek. Celui-ci a fait exploser la planète, mais grâce aux Dragon Balls le Dragon sacré Porunga à recrée une nouvelle planète Namek, où les nameks ressucités ont émigré pour vivre enfin en paix.

La société Namek

La planète namek repose sur les épaules des enfants du Grand Chef.Ce derneire n'est pas le leader politique,mais littéralement le père Namek.La société de namek est donc une société familiale.Les fils les plus méritants du Grand chef gouvernent chacun un village.Le Grand Chef leur confère à chacun le pouvoir administratif.C'est une parfaite structure de décentralisation.

LA SOCIETE NAMEK:

Les différents types de Namek
Généralement le type de combattant est peu representé par rapport aux ryozuku.Ceci pourrait s'expliquer par le faible nombre de leurs adversaires.
La culture des Nameks

Le peuple de Namek est un peuple agricole par excellence.Les Nameks sont dotés de pouvoirs particuliers telles la régénération,la fusion ou la cicatrisation accélérée.
Apres l'effondrement de la planète dû à des conditions météorologiques desastreuses,les habitants ont cessé de croire au miracle de la science et ont rejeté toute technologie pour retourner à la terre.Ils ne vivent que d'eau et de la culture d'ajissa qui subvient à leur besoin alimentaire.Ils menent donc une existence modeste rythmée par leurs travaux agricoles.


Les techniques des Nameks
La télépathie :

En plus de la parole, les Nameks sont capables de communiquer par télépathie, soit de transmettre leur pensée à un ou plusieurs autres Nameks. Cela permet ainsi au Grand Chef de donner ordres ou instructions à tous les Nameks, ou encore de prévenir d'un quelconque danger.
-La fusion :

La plupart du temps, il s'agit d'une assimilation. Deux nameks peuvent s'unir et ne former qu'un, augmentant ainsi l'ensemble de leurs capacités : puissance, intelligence, rapidité etc... Lorsque chacun des deux transmet une part égale de son être, c'est une fusion : le nouveau namek crée a une personnalité différente, une sorte de "moyenne" des deux. Lorsque l'un des Nameks ne transmet que sa puissance, il est donneur. L'autre est alors receveur et acquiert seulement les pouvoirs du donneur, sans perdre sa personnalité. Ce fut le cas pour Piccolo à deux reprises : d'abord avec Nail puis avec Dieu (voir l'histoire de Piccolo et Dieu)
-La guérison :

Certains nameks, notamment des Ryuzoku issus de la famille du Dragon, ont le pouvoir de soigner n'importe quel être vivant. C'est en fait une capacité à absorber les souffrances puis les rejeter. Dendé en est l'exemple parfait, il soigne nos héros tout au long de leurs aventures et a guéri plusieurs blessures mortelles.
-Les oeufs:

Certains nameks comme le démon Piccolo, peuvent pondre des oeufs contenant des guerriers qui leur obéissent au doigt et à l'oeil.Celui-ci,avant de pondre l'oeuf,prononçait les mots suivants:"Popoken...Popoken...".Le namek choisit au départ l'apparence et la force de son guerrier, et lui confie une tâche bien précise. Les nameks peuvent ainsi, comme le Démon Piccolo, créer une armée de combattants redoutables.Néanmoins, cela consomme aussi beaucoup d'énergie.Cela accélere également la vieillesse comme ce fut le cas avec le démon Piccolo.
-La déformation du corps :

Cette capacité est assez exentrique : les nameks peuvent allonger n'importe quelle partie de leur corps, ou encore grandir à volonté. L'avantage est qu'en grandissant, ils ne perdent pas de leur vitesse. Néanmoins, leur puissance reste identique.
-La matérialisation :

Il s'agit véritablement d'un pouvoir à faire apparaître des choses. La première fois où l'on voit un namek se servir de cette capacité, c'est lorsque Dieu crée une tenue toute neuve à goku. Puis à plusieurs reprises Piccolo fait apparaître sa cape, ou une tenue, une épée pour gohan. Il va même jusqu'à créer un sablier géant pour faire patienter Boubou